Entête

 

 Comment ça marche ?

AGRILOCAL87 EST UNE PLATEFORME INTERNET DE MISE EN RELATION, GRATUITE ET SIMPLE D’UTILISATION, ENTRE ACHETEURS DE LA RESTAURATION COLLECTIVE ET PRODUCTEURS LOCAUX.

La procédure se déroule de la façon suivante :

1 - L’acheteur engage sa consultation
Le gestionnaire d’un établissement, à partir des menus du chef de cuisine, va confectionner une “liste de courses” (charcuterie, viande, légumes, fromages, yaourts, œufs, pain…) et lancera son appel d’offres sur le site.
Agrilocal87.com pourra alors générer alors un avis de publicité concernant cette consultation dans le respect des procédures des marchés publics.

2 - La demande est transmise aux producteurs
Agrilocal87.com identifie des producteurs géo-référencés capables de répondre à la demande. Celle-ci est transmise aux producteurs par mail, SMS, téléphone, fax ou courrier.

3 - Les producteurs répondent à l’offre en ligne
Les producteurs intéressés font leur offre via Agrilocal87.com.
Si le fournisseur ne dispose pas de la totalité de la quantité demandée par l’acheteur, il peut répondre pour seulement le nombre de denrées qu’il possède.
Le producteur n’est pas dans l’obligation de répondre à toutes les consultations qui lui seront adressées. En revanche s’il fait le choix d’y répondre, il s’engage à livrer la commande dans les délais et conditions définies préalablement avec l’acheteur.
Au terme de la consultation, le gestionnaire de l’établissement relève les offres déposées sur la plateforme.

4 - L’acheteur valide sa commande
Lorsque le gestionnaire valide sa commande le site internet Agrilocal87.com génère automatiquement un bon de commande transmis au producteur.

5 - Règlement de la commande
Après livraison (service fait) et réception de la facture, l'acheteur public procède au règlement directement auprès du producteur.